La résidence de Cabiria Chomel touche à sa fin. Quatre semaines au rythme du village de Monestiés, de ses alentours et à la rencontre de celles et ceux qui habitent ce territoire baigné par le Cérou. Vous avez été plusieurs à lui ouvrir vos lieux de vie, à lui livrer vos impressions et vos chants dans ce lien de confiance qu’implique ce moment si particulier de l’enregistrement. Merci d’avoir rendu possible cette rencontre !
Elle repart avec des voix, des textures, des notes, des paysages aussi que le terrain lui a confié comme autant de fils à tisser ensemble dans une partition sonore mettant en résonnance les mémoires de cette rivière. Cet extrait en donne un premier écho !
Durant le mois de juin, un temps de mixage est prévu au GMEA-Centre National de Création Msuciale Albi – Tarn, partenaire de cette résidence de création.
Et c’est en navigant sur le Cérou lors du festival Rien à voir ! les 5 et 6 juillet prochains que vous pourrez vous frayer un chemin à travers cette sédimentation de récits et de sonorités que charrie le cours d’eau.
Nous sommes impatient·e·s de partager avec vous cette réalisation. Rendez-vous en juillet !


