Ces dernières semaines nous repensions la forme à donner au festival, le temps de cette deuxième édition, avec une proposition recentrée sur deux lieux.
Nous étions prêts à moins de déambulation, à plus d’ancrage ce qui permettait de mettre en place une jauge limitée à 49 personnes par séance d’écoute. Histoire de rester proche des valeurs en creux de la note d’intention que nous avons pris soin de tisser à la création de l’association Bricoles.
À J-26, l’autorisation d’accéder à des événements de moins de 50 personnes sans passe sanitaire est annulée.
Nous pourrions annoncer qu’il n’y aurait réellement « rien à voir » une année de plus mais ce jeu de mots sonne douloureusement. Malgré les changements de ces dernières semaines qui demandent de multiples adaptations à l’équipe, nous avons à cœur de faire exister cette deuxième édition que nous gardons au chaud depuis près de 2 ans : pour le public, pour les artistes, pour nos partenaires, pour l’équipe.
L’accès à la manifestation sera donc soumis au passe sanitaire* comme nous l’impose la règlementation en vigueur. Pour autant, les questions déontologiques qui ont traversé nos discussions demeurent et ce choix est accompagné de la ferme volonté que ce mode d’accès à la culture ne se banalise ni ne s’enracine.
Et nous espérons bien pouvoir renouer dès la prochaine édition avec l’essence même du projet initial d’itinéraire sonore à travers les différents lieux d’habitation du village dans des conditions plus sereines et moins protocolaires.
Nous mettrons tout en œuvre pour vous accueillir le plus chaleureusement possible.
Réservation et billetterie
Participation libre mais nécessaire, sauf « Les marches inouïes » 5€/pers (sur réservation)
Le programme et un plan de l’itinéraire vous seront remis à l’accueil situé au Moulin (pont de Groc). Un billet d’entrée vous permettra d’accéder à l’ensemble des dispositifs.
« Marches inouïes » de Stéphane Marin
11h / 15h / 17h (1h15). Jauge limitée à 15 personnes par marche.
Pas de pré-vente mais il est fortement conseillé de réserver votre marche en amont à : contact.bricoles@gmail.com ou à l’accueil le jour-même s’il reste des places
> retrait des billets à l’accueil où le lieu de départ vous sera indiqué. Se présenter 10 à 15 minutes avant le début de la marche pour ne pas louper le départ.
Accès au festival avec passe sanitaire*
Le passe sanitaire ne nécessite pas obligatoirement d’avoir fait le vaccin. Il consiste en la présentation, numérique ou papier, d’une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes mentionnées ici.
Attention, nous ne sommes pas en mesure de mettre en place un espace de test dans le cadre du festival. En revanche, vous pouvez vous informer auprès du cabinet de soins infirmiers de Monestiés qui réalise des tests antigéniques à certains moments de la journée (05 63 76 18 12) bien que cela reste une solution de dernière minute, l’idéal étant de pouvoir réaliser un test avant votre arrivée sur place.
Covoiturage : ici
La forme donnée à la manifestation ainsi que le programme sont susceptibles d’être modifiés jusqu’au dernier moment en fonction de l’évolution sanitaire et des décisions préfectorales. Nous vous conseillons donc de jeter régulièrement un œil à nos actualités !